Nos invités 2022

Agnieszka Stach & Tymoteusz Ley

Cracovie ( Pologne)

« Pour apprendre à guider et à suivre, nous utilisons un concept créé dans les années 1980 par Fabian Salas, Gustavo Naveira et Chicho Frumboli. Il suppose que le partenaire signale la projection de chaque pas ou pivot et peut contrôler chaque instant du mouvement du partenaire. C’est le contraire de la mémorisation d’une séquence. Les figures sont donc le résultat de nombreux signaux subtils, dont chacun peut être remplacé par un autre, ce qui permet des combinaisons presque infinies. » 

Agnieszka et Tymoteusz sont des danseurs de tango polonais, nées en 1989 et 1984. Agnieszka a commencé sa carrière de tango en travaillant avec Facundo Peñalva. Tymoteusz a collaboré, entre autres, avec Katarzyna Czech, Sabrina Concari, Mila Vigdorova, Majo Martirena, …. 

Depuis 2015, ils dirigent conjointement une école de tango à Cracovie et enseignent. 

Chloé & Dionisis Théodoropoulos

Athènes (Grèce)

Chloé et Dionisis sont grecs et dansent ensemble depuis 2011. 

Amateurs de tango sous toutes ses formes, de la magie du mouvement et de la connexion du couple à la poésie de la musique, Dionisis et Chloé ont commencé leur collaboration en octobre 2011. Lors de leur rencontre, Dionisis était déjà un professionnel reconnu de la scène Tango. Chloé est issue d’une carrière dans le ballet classique et la danse contemporaine. 

En 2013, ils ont été choisis pour intégrer la compagnie « Tango Seduccion », du célèbre danseur et chorégraphe argentin Gustavo Russo, avec lequel ils tournent. Maintenant ils voyagent régulièrement en Grèce et à l’étranger, donnant des ateliers et des séminaires et se produisant dans des milongas et des spectacles de théâtre. Ils ont créé à Athènes leur école de tango. Pour Dionisis et Chloé, le tango n’est pas seulement une danse, c’est toute une culture. En tant qu’enseignants, ils considèrent très important l’apprentissage et la pratique d’une technique précise : Ils mettent en évidence la relation entre le mouvement naturel de l’être humain et celui du danseur de tango : efficacité et fluidité. Ils insistent sur la connexion dans le couple et comment, simplement, elle conduit à la création du mouvement, de sa forme basique à la plus complexe.

Orchestre " Los Milonguitas"

Paris- Buenos Aires

Généralement en Trio et pour le festival de Colmar en Cuarteto « Los Milonguitas »  a un objectif clair : que tous les danseurs remplissent la piste de la milonga. Influencés par les grands orchestres de l’âge d’or (Di Sarli, D’Arienzo, Caló, …), ils adaptent avec style des versions « classiques » et réalisent de nouvelles compositions en pensant aux besoins interprétatifs des milongueros, véritables protagonistes de la danse. 

Depuis 2014, « Los Milonguitas » ont passé plusieurs années à Buenos Aires à affiner leur répertoire dans les milongas de Buenos Aires, à confronter leurs choix musicaux avec le style des milongueros les plus prestigieux et les conseils constants de plusieurs professeurs de danse et DJ’s reconnus internationalement. 

Les nouvelles compositions qui complètent leur répertoire s’inspirent de l’univers des milongas actuelles de Buenos Aires, allant des classiques aux plus informelles et transgressives.

Dj's

Jeudi 29/09

Jean-Michel (Fr)

Vendredi 30/09

Matias Guinazu (Arg)

Samedi 01/10

Michael Sattler (D)

Tango Traditionnel – Grande salle (500 m²)

Gerhard (D)

Electro Tango / Nuevo / Non Tango – Petite salle (100 m²)

Dimanche 02/10

André-Phil. Beltzung (Fr)

Nos exposants

Chaussures : Mr & Mme PIVOT (Italy)

www.facebook.com/alextanguero

EnglishFrenchGermanItalianSpanish