Nos invités 2021

Lorena Tarantino & Gianpiero Galdi

Salerne (Italie)

Gianpiero a 15 ans, lorsqu’il tombe amoureux du tango lors d’un premier voyage à Buenos Aires. Sa carrière de danseur puis d’enseignant débute l’année suivante en Italie ainsi qu’à l’étranger. A 18 ans, il décide de consacrer sa vie au tango. Depuis, il n’aura cessé de voyager et de danser avec des partenaires de renom telles que Mila Vigdorova, Corina Herrera, Cesira Miceli et Nadia Hronidu.

Pour Gianpiero, tango et pédagogie sont totalement liés à ses études de musique, l’ingénierie et la biomécanique comme « technique simple et efficace, basée sur des lois naturelles et une écoute consciente, comme clé pour libérer l’esprit réel et intime du tango ».

Lorena étudie la danse et le ballet depuis l’âge de cinq ans, à 17 ans, elle rencontre le tango grâce à Gianpiero. Sous sa direction, elle entreprend son parcours professionnel. En 2015, elle commence à étudier, à enseigner, à voyager et à se produire en partenariat avec Giovanni Cocomero, avec qui elle collabore à de nombreux projets comme : « Gtango School », le berceau du Tango à Salerne.

En 2018, Gianpiero et Lorena débutent leur partenariat, travaillant quotidiennement sur le flux et la connexion avec le tango, basé sur leur profonde compréhension mutuelle en tant que personnes, amis et danseurs. Ils sont motivés par la recherche et l’analyse d’une méthode didactique toujours plus précise et efficace, dans le but de fournir l’Art expressif précis du tango mais aussi significatif, profond et outil de communication véridique.

Natasha Lewinger & Haris Mihail

Montevideo-Thessalonique

Nous avons commencé à danser il y a 14 ans. Nos chemins se sont croisés début 2016.

Nous sommes professeurs de tango professionnels et danseurs et nous aimons nous concentrer sur la connexion, l’élégance, la musicalité, la dynamique et la qualité du mouvement.

Nous aimons la danse sociale, en particulier le « style milonguero ».

La chose la plus importante dans le tango pour nous est la connexion.

Nous sommes fous de technique, mais seulement comme un moyen d’améliorer la connexion et les sentiments qui nous permettront de nous adapter à tout le monde et à tous les styles.

La communication entre nous est la clé de notre tango. Écouter le « leader » est aussi important que d’écouter le « follower ».

Bandonegro

"We love music, we love tango !"

Bandonegro est un orchestre unique, leur conception musicale, la passion et un style sans faille ont fait que ces jeunes musiciens polonais gagnent le cœur des auditeurs du monde entier.

Ils sont largement considérés comme le meilleur groupe de tango européen de la jeune génération et les étoiles montantes des orchestres de tango.

Dj's

Jeudi

Jean-Michel (Fr)

Vendredi

Matias Guinazu (Arg)

Samedi

David « Duddie » Mancini (It) Tango traditionnel  dans la grande salle (500 m2)

Gerhard (Ger) Tango Electro/Nuevo/ Non Tango dans la petite salle  (100 m2)

Dimanche

André-Phil. Beltzung (Fr)

Nos exposants

Vêtements : Moda Milonguera (Italy)

www.modamilonguera.com

Chaussures : Mr & Mme PIVOT (Italy)

www.facebook.com/alextanguero

EnglishFrenchGermanItalianSpanish